SPECTACLES

Vertiges

Vertiges est une montée de fièvre, sans doute une infection oubliée dans les abîmes de l’histoire. Plongé au coeur d’une cité, dans un microcosme familial, notre regard observe cette inéluctable montée de température, jusqu’à la destruction et la délivrance.

Invisibles

Parfois on en croise un dans la rue et subitement on le voit. On le voit parce qu’il est arrêté avec une attention particulière, au milieu des passants pressés, il regarde. Concentré, immobile, silencieux, il regarde pendant des heures, le travail des grutiers, des manoeuvres qui s’agitent, casques sur la tête. Puis il s’éloigne à petits pas, il est vieux, il a mal à la jambe, on se demande où il va…

Une étoile pour Noël 

“Faut pas tu ressembles à moi”. Et voilà, le mot d’ordre est lancé. Le véritable mot d’ordre du père.

Immortels

Nous vivons une époque où nous avons de plus en plus affaire à des deuils difficiles. Avec l’appauvrissement des rites funéraires, la mort n’apparaît plus comme un événement qui rythme la vie de la communauté, mais seulement comme un drame individuel.

Les vipères se parfument au jasmin

Les Vipères se parfument au jasmin prend sa source dans le rapport conflictuel mais larvé qui régit le rapport entre mère et fille. Après Une étoile pour Noël, c’est le deuxième volet des “Mythologies familiales”.